Free cookie consent management tool by TermsFeed Skip to main content

Le Tribunal fédéral donne son feu vert pour les parcs éoliens de la Montagne de Buttes et de la Montagne de Tramelan.

Les procédures déjà groupées du canton de Berne permettent d’entrevoir une réalisation rapide pour projet de la Montagne de Tramelan  – le canton est précurseur dans la mise en application de ce groupement de procédures désormais discutées à l’échelle fédérale.

Pour Neuchâtel, le parc de la Montagne de Buttes profitera de la toute nouvelle loi WindExpress, laquelle empêche de renvoyer un permis de construire en cours de traitement devant le Tribunal fédéral après un jugement limpide. Grâce à Wind Express, même avec des oppositions déposées jusqu’au bout de la procédure, le parc pourrait voir le jour dans environ deux ans au plus tard, au lieu des 4 à 5 années qu’il faudrait prévoir sans cette nouvelle loi.

« En donnant son feu vert pour les deux parcs éoliens de la Montagne de Buttes et de la Montagne de Tramelan, le Tribunal fédéral valide une fois de plus l’excellent travail de planification des développeurs », se réjouit Lionel Perret, directeur de Suisse Eole. « Avec une production annuelle attendue de 100 millions de kilowattheures, le parc éolien de la Montagne de Buttes produira deux tiers de la production éolienne totale générée en Suisse en 2022 ! »

Lire l’article d’Ee-news ici.